Inde en images

Un enfant sur une plage à Kovalam

Un portrait réalisé lors de mon premier séjour en Inde, en 1992.

Publié à 04:01, le 17/03/2009,

Darjeeling

Une cueilleuse de thé dans les plantations de Darjeeling (2004)

Publié à 04:56, le 6/05/2007, dans Photos 2005,

Varanasi

Publié à 04:53, le 6/05/2007, dans Photos 2004,

Bangalore

Nous voila finalement de retour dans la capitale du Karnataka. Rien a voir avec ce que l'on peut touver ailleurs : ambiance tres occidentale, bars, vie nocturne, buildings, supermarches, grandes marques... Bref on en profitera pour faire quelques derniers achats avant le retour.

Sur la route nous avons fait un detour par Sravanabelagola ou se dresse le plus gros monolythe taille du monde, une statue du dieu Jain 'Bahibalu' de 17 metres de haut, plante en haut d'une colline, magnifique, si ce n'est qu'il faille gravir 614 marches pour y acceder. Inutile de preciser que Manou nous a attendu en bas.

Nous prenons l'avion de retour pour Paris dans la nuit de lundi a mardi, he oui c'est deja la fin du voyage. Snif !

Publié à 05:23, le 28/01/2007, dans Voyage 2007,

Arrives a Mysore

Effectivement ce matin nous etions dans tous les journaux du kerala ! Des enfants nous ont meme reconnus sur la route vers Mysore et sont venus nous aborder ! Sans rire ! J'ai achete une dizaine d'exemplaires du 'Indian Express' ce matin plus quelques exemplaires d'un autre car la photo de nous trois etait differente :-)

La route a ete magnifique : bougainvilliers en fleur, plantations de the, foret, singes, elephants (certains en train de bosser et d'autres en liberte)... Bref cinq heures de spectacle.

Nous sommes arrives a Mysore plus tot que prevu et du coup on a pu se ballader un peu sur le marche et dans les rues bien animees. C'est une ville tres agreable, nous allons y rester jusqu'a dimanche matin.

Publié à 05:12, le 26/01/2007, dans Voyage 2007,

«  Août 2014  »